Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland

Historique

Aller en bas

Historique

Message  Admin le Ven 4 Jan - 10:28

Association loi de 1901, fondée en 1980, affiliée a l’ UFOLEP, l’ UCH a pour objet la pratique du cyclotourisme à caractère sportif et de loisir dans la plus grande convivialité. En progression régulière elle compte actuellement 70 adhérents.
C’est d’ailleurs pour lui conserver ce caractère de grande convivialité, qu’il a été décidé lors de la dernière assemblée générale de limiter momentanément le recrutement aux seuls Houplinois.

Elle organise chaque dimanche matin de Mars à Octobre des sorties en participant notamment à une quarantaine de brevets dans lesquels son taux de participation important lui vaut de figurer régulièrement en tête des classements et en retour une participation importante des clubs voisins et amis a ses brevets.

Les plus sportifs participent aux classiques randonnées au long cours comme Lille / Calais ( ex Lille / Hardelot ) Lille / Val-Joly, les Monts des Flandres ou plus corsés comme la Marmotte, l’étape du Tour de France cyclo, le Paris / Roubaix cyclo ou VTT, et bien d’autres, portant haut les couleurs du club, de notre sponsor les Ets DUBREU location / CLOVIS location ( voir ci dessous) et de la ville d’Houplines un peu partout dans l’hexagone et même en Belgique.

L’ UCH organise chaque année ses deux brevets traditionnels qui rencontrent à chaque fois ( hors météo particulièrement défavorable ) un grand succès (600 à 700 participants en moyenne ) :
le lundi de Pâques - Brevet monts et plaines
le 2ème Dimanche d’Août - souvenir Patrick Hanquez ( voir rubrique brevets )

L’ UCH, en plus de ses deux brevets, participe également a l’animation de la ville d’Houplines en co-organisant avec le CCA le grand prix cycliste, en juin, fournissant les signaleurs chargés de la sécurité des coureurs, ainsi que les chauffeurs des voitures accompagnatrices.
Elle participe également activement au Forum des Associations tous les deux ans ainsi qu’au Téléton.

La solidarité n’est pas un vain mot au sein de l’ UCH. A l’origine de la Ronde de la solidarité au profit du Noël des déshérités de la Voix du Nord ( devenu Heureux avec eux ) dont elle avait assuré les trois premières éditions, elle en a assuré en 2004 la 16ème édition dont le succès ( 838 participants ) a permis la remise d’un chèque conséquent correspondant au bénéfice réalisé et contribuant dans la modeste mesure de nos moyens a apporter un peu de bonheur à des enfants pour lesquels la vie n’a pas toujours été tendre.

Admin
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 04/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclohouplinois.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum